Les lauréats des bourses CFDM du concours de l'automne 2018 sont sélectionnés.

1 février 2019

La Fondation canadienne pour le développement de la microscopie (FCDM) a sélectionné les lauréats des bourses de voyage pour le concours de l'automne 2018. La FCDM est un organisme à but non lucratif dédié au développement de la microscopie et des techniques connexes. Elle offre des bourses aux étudiants d’universités canadiennes afin de les aider à payer leurs frais de déplacement pour participer à des conférences et à des ateliers nationaux et internationaux.

Les bourses de la FCDM ont été attribuées à:

Stéphanie Bessette, étudiante à la maîtrise en génie du laboratoire du professeur Raynald Gauvin à l'Université McGill, participera au "16e atelier européen sur les développements et applications modernes en analyse de faisceau microscopique" organisé par la European Microbeam Analysis Society à Trondheim en Norvège en mai 2019.  Elle y présentera ses travaux sur "L’analyse Ga FIB / TOF-SIMS de matériaux au lithium".

Marina Hesse, étudiante au doctorat dans le laboratoire du professeur Khanh Huy Bui à l'Université McGill, participera à l'atelier "CLEM Haute précision: Applications à la température ambiante et en cryogénie" au Laboratoire européen de biologie moléculaire à Heidelberg, en Allemagne, en avril 2019.

Toutes nos félicitations à Stéphanie et Marina !

Zygmunt J. Jakubek, PhD 
Président, Fondation Canadienne pour le Développement de la Microscopie

© Copyright 2019 MSC-SMC. Tous droits réservés. Développement web par Adeo