Prix de la FCDM

Prix de la FCDM

La Fondation canadienne pour le développement de la microscopie (FCDM) est un organisme à but non lucratif dédié à la promotion et le développement de la microscopie et des techniques connexes. Une partie de son mandat consiste à fournir des fonds pour des possibilités de formations spécialisées pour les jeunes microscopistes. Le FCDM offre des bourses pour aider les étudiants des universités canadiennes à participer aux conférences et à des ateliers nationaux et internationaux. Chaque année, le FCDM tient un concours au printemps et un à l'automne. Celui du printemps donne la priorité aux candidats qui assistent à la réunion annuelle de la Société de microscopie du Canada.

Une équipe de scientifiques mandatés par le conseil d'administration de la FCDM examine les candidatures des étudiants et les évalue en fonction des critères suivants: mérite scientifique, importance de la recherche, créativité et lettre de référence.

La date limite de candidature pour le concours du printemps est le 31 mars, sauf pour une année où la SMC se réunit conjointement avec la MSA (Microscopy Society of America) et la MAS (Microanalysis Society) lors de la conférence Microscopy & Microanalysis, auquel cas la date limite du 31 mai s'applique. Pour la compétition d'automne, les étudiants doivent soumettre leur candidature avant le 30 novembre. Les récipiendaires sont informés par voie électronique et annoncés sur le site Web.

Directives

 

Formulaire de demande

© Copyright 2020 MSC-SMC. Tous droits réservés. Développement web par Adeo